
Radio-Canada Manitoba: Science Rendezvous de l’U. du Manitoba permet aux jeunes « d’exciter leur curiosité »
L’Université du Manitoba accueillera plus de 8000 Winnipegois samedi dans le cadre de son événement familial annuel intitulé Science Rendezvous. Écoutez l’entrevue du professeur de microbiologie à l’Université du Manitoba, Richard Sparling.
Les étudiants ont travaillé fort pour préparer
plus de 50 kiosques scientifiques gratuits destinés aux enfants et aux jeunes adolescents, explique-t-il.
“La littératie scientifique est essentielle dans notre monde de technologie dans lequel nous vivons présentement.” Une citation de Richard Sparling, professeur de microbiologie à l’Université du Manitoba.
L’ancien participant encourage aux participants d’exprimer toutes les questions qui leur viennent à l’esprit, qu’il s’agisse de phénomènes scientifiques ou des programmes universitaires du campus.
Il y a une question idiote, celle qui n’est pas posée.
, rappelle-t-il.
Pour écouter l’intégralité de la conversation, veuillez suivre le lien vers Radio-Canada Manitoba.